Forum des passionnés du tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés du tennis

Si vous aimez le tennis et que vous voulez vous détendre en commentant les scores de vos sportifs préférés, en discutant entre amis dans une ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Live Scores

Livescore.in
Derniers sujets
» WTA 2023 - le circuit féminin
Rafale, force 21  Emptypar youkaidi Mer 27 Mar - 7:33

» ATP TOUR 2023-2024
Rafale, force 21  Emptypar Kasto Mer 31 Jan - 21:10

» La course aux records du Big 3
Rafale, force 21  Emptypar Kasto Sam 2 Déc - 11:13

» Open d'Australie 2023 ATP
Rafale, force 21  Emptypar Sten Dim 29 Jan - 16:26

» Open d'Australie 2023 WTA
Rafale, force 21  Emptypar Sten Sam 28 Jan - 12:35

» Peng Shuai
Rafale, force 21  Emptypar Laurence Mer 4 Jan - 23:13

» ATP SAISON 2022
Rafale, force 21  Emptypar Kasto Lun 19 Déc - 18:44

» Dear Roger!
Rafale, force 21  Emptypar Sten Mar 13 Déc - 1:18

» WTA News et Petits Tournois 2021
Rafale, force 21  Emptypar youkaidi Mar 8 Nov - 7:45

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rafale, force 21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rafale, force 21  Empty
MessageSujet: Rafale, force 21    Rafale, force 21  EmptyLun 31 Jan - 16:18

Il nous a fait quoi encore ? Chaque fois il repousse ses limites au plus profond de lui-même. Sans péter de raquettes ni insulter le jeu. Le troisième et le cinquième set sont des modèles du genre. Medvedev, par ailleurs excellent, respect ! a visité tout Melbourne, Rafa lui a tout fait : slice et kick (sur dur !), deuxième service bombé comme sur terre battue, passings à mourir de bonheur, et même - rappelons quand même que Rafa c'est aussi, et peut-être d'abord, une main - amorties liftées, revers tranchants à grands coups de rasoir, smashes à la je-fais-juste-ce-qu'il-faut-pour-t'enfoncer-moralement... Quelques volées ou revers-volées à rendre maboul n'importe qui, etc... Toute la gamme du tennis.

Après les deux premiers sets, contre cet adversaire-là, qui aurait tenu ? Bravo pour le fair-play de Medvedev (j'ai adoré sa phrase, qui en dit tellement à la fois sur le match et sur la résilience et l'opiniâtreté de Maître Rafa) : "J'ai essayé de jouer au tennis". Merci mec pour ça, avec un peu plus de coffre tu sauras gommer tes sautes d'humeur, tes fluctuations tennistiques et tout le poids émotionnel que suscite une finale de Grand Chelem. Tout ça viendra en son temps. Il te suffit d'attendre un peu.

Les fans bornés de Djokovic, on s'en fout, ils sont aussi monomaniaques et de mauvaise foi que leur mentor. J'ai lu des trucs de leur part, même moi, qui en ai vécu des vertes et des pas mûres, j'y crois pas encore.

Ironie suprême : Nadal gagne sur les terres de Novak Chocapic après que celui-ci ait commis le blasphème impardonnable de ravir la couronne de Roi de la terre battue au terrien Nadal à Roland-Garros. Mais celui qui tape Rafa à Roland-Garros le paie toujours et très vite, le chaman de Majorque finit par rétablir les choses.

La next gen va devoir encore attendre un peu, je maintiens ce que j'ai déjà dit par ailleurs : cette année, Nadal chope Paris-Roland après une brève et légère préparation, Medvedev se prend Wimbledon dans les fouilles et Tsitsipas l'US Open. Je prends les paris tout de suite.

Grâce à sa gestion de l'évènement, qui écraserait n'importe qui, quel colosse. Il y a un idiome qu'on ne prend pas en compte, qu'on ne veut pas prendre en compte : un point est un point, quand on joue chaque point en dehors de l'enjeu, et qu'on le joue comme une balle de match mais sans pression ni se soumettre aux émotions, au final la pièce tombe du bon côté. Les grands jouent point par point, et à ce jeu (qui n'en est pas un) Nadal est le meilleur de tous les temps (oui, meilleur que Federer et Djokovic). Ce n'est pas une question de valeur intrinsèque, mais tout se joue dans la tête et dans les tripes et là, avec Rafa, on n'a jamais vu ça.

Quant aux fans de Djoko, j'ai consulté un peu mais arrêté juste avant de vomir : dans ce jour faste qui correspond pour eux à une espèce de deuil, ces zones d'ombres où ils crapotent, sont d'une obscénité - ça ne me surprend pas trop venant de cette clique ou plutôt de ce gang tellement autocentré - inqualifiable. Leur secte ne m'intéresse pas plus que ça. Tout comme leur bile amère qu'ils déversent sur tout ce qui n'est pas serbe. Obsédés par le GOAT alors qu'on sait tous qui l'est, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Et le gros Becker, s'il pouvait nous lâcher un peu, il est pacsé avec Novax ou quoi ? Quelle ignorance dans l'analyse, quelle carence de jugement, quelle intelligence largement en-deçà du niveau de la mer ! C'en est fascinant.

Je vais pas finir sur un tableau noir des révisionnistes du tennis moderne. Bravo Rafa, mais surtout merci. Cet homme infuse de la joie. On peut trouver ça nunuche (ça, ce sont les abrutis revenus de tout), subjectif (jamais), ou façon groupie (sinon ça va bien, vous ?), c'est un moment d'histoire du tennis auquel on a été conviés. Quel homme ! Quel beau jeu le tennis et quelle histoire que celle de Rafa ! Dire que ça va continuer encore un moment comme ça...

Philippe N.
Revenir en haut Aller en bas
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

Rafale, force 21  Empty
MessageSujet: Re: Rafale, force 21    Rafale, force 21  EmptyLun 31 Jan - 18:50

Merci pour ce post, qui reflète beaucoup de mes pensées. jap

Concernant les fans de Djokovic, j'ajoute qu'ils partent du principe que si leur idole avait joué, elle aurait forcément gagné.

Alors que non, rien de moins sûr.

Djoko était programmé dans la demi de Nadal. Donc, même s'il avait battu ce dernier (ce qui est très probable), il aurait retrouvé Medvedev en finale.

Et là, mariage des jeux. Regardons le H2H Medvedev-Djoko : 6-4, léger avantage pour Djoko mais vraiment léger. Face à Medvedev, le Serbe n'était pas du tout sûr de gagner. Alors que Nadal mène Daniil 4-1 au H2H.

Surtout, je ne vois vraiment pas Djoko revenir face à Medvedev comme Rafa l'a fait.
Donc, non seulement une victoire de Djoko face au Russe aurait été beaucoup moins évidente que celle de Rafa, mais en plus on n'aurait certainement pas eu un aussi beau match. Et ça, c'est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Invité
Invité




Rafale, force 21  Empty
MessageSujet: Re: Rafale, force 21    Rafale, force 21  EmptyLun 31 Jan - 23:22

Cent pour cent d'accord avec toi, et d'autant plus concernant Djokovic. D'une, parce que Nadal est le plus résilient de tous, et ensuite Medvedev est l'adversaire idéal pour gêner et contrecarrer le serbe.

Merci pour ton post, je ne fais que débarquer ici, mais ça a l'air sympa.

Philippe N.

Revenir en haut Aller en bas
JulieProust




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2022

Rafale, force 21  Empty
MessageSujet: Re: Rafale, force 21    Rafale, force 21  EmptyVen 25 Mar - 2:51

Il faut dire que Rafael Nadal a un peu perdu pied lors de cette saison. Il semblerait que le joueur de tennis espagnol ne soit plus invaincu. Après 20 victoires consécutives, l’homme de 35 ans a atteint ses limites en s’inclinant face Taylors Fritz lors de la finale du Masters 1000 d’Indian Wells (6-3, 7-6 [5]).

Sten aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale, force 21  Empty
MessageSujet: Re: Rafale, force 21    Rafale, force 21  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale, force 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des passionnés du tennis :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: