Forum des passionnés du tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés du tennis

Si vous aimez le tennis et que vous voulez vous détendre en commentant les scores de vos sportifs préférés, en discutant entre amis dans une ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Live Scores

Livescore.in
Derniers sujets
» WTA 2023 - le circuit féminin
Roger for ever ?  Emptypar youkaidi Mer 27 Mar - 7:33

» ATP TOUR 2023-2024
Roger for ever ?  Emptypar Kasto Mer 31 Jan - 21:10

» La course aux records du Big 3
Roger for ever ?  Emptypar Kasto Sam 2 Déc - 11:13

» Open d'Australie 2023 ATP
Roger for ever ?  Emptypar Sten Dim 29 Jan - 16:26

» Open d'Australie 2023 WTA
Roger for ever ?  Emptypar Sten Sam 28 Jan - 12:35

» Peng Shuai
Roger for ever ?  Emptypar Laurence Mer 4 Jan - 23:13

» ATP SAISON 2022
Roger for ever ?  Emptypar Kasto Lun 19 Déc - 18:44

» Dear Roger!
Roger for ever ?  Emptypar Sten Mar 13 Déc - 1:18

» WTA News et Petits Tournois 2021
Roger for ever ?  Emptypar youkaidi Mar 8 Nov - 7:45

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roger for ever ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Roger for ever ?    Roger for ever ?  EmptyMer 2 Fév - 23:38

On est d'accord, Federer c'est la classe. La très grande classe. Même s'il a l'âge de ses artères (comme nous tous, ma petite dame) et semble ne plus jouer que pour son propre plaisir, ce qui fait déjà beaucoup, même étant donné son niveau de performance, quand il joue, qui reste largement au-dessus de la moyenne.

Mais alors, ce qui me tue et me laisse littéralement cloué à ma chaise, collé au mur, c'est qu'on ne parle plus du tout de lui, voire qu'on l'envoie aux oubliettes en noir-et-blanc du "Tennis d'avant".

Je préfère nettement Rafa, mais c'est juste une question de ressenti et d'émotions. Je n'ai pas grandi avec l'Helvète mais aux débuts - déjà fulgurants - de Nadal. En revanche, je trouve un peu tristounet bien que je sais qu'il n'a pas particulièrement d'actualité immédiate, qu'on le gomme du paysage tennistique soit d'un trait de plume, soit d'un coup de gomme, acéré pour l'un ou moelleux pour l'autre, ce silence est assourdissant.

C'est pourquoi j'ai ressenti le besoin de rappeler qu'il y a encore trois ans c'était le GOAT, et aujourd'hui il servirait la soupe aux deux autres ? On en parle de lui comme le troisième, et encore, même là-dessus certains demeurent sceptiques chez les plus ingrats que l'ingratitude elle-même, telle qu'elle s'incarne. Certes, son âge ne plaide pas en sa faveur, on fera les comptes à la fin, même si je subodore à qui reviendra la pole-position, et c'est pas au serbe.

That's all folks !

Philippe N.

Revenir en haut Aller en bas
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Re: Roger for ever ?    Roger for ever ?  EmptyVen 4 Fév - 19:41

Federer restera comme celui qui a ouvert la voie. Nadal et sans doute Djokovic seront devant lui à la fin, mais il est clair que ces deux-là ne seraient jamais aussi loin sans Federer.
Il restera comme un joueur irréprochable malgré quelques menus écarts, sympathique en dehors des courts, toujours très élégant. Un jeu très classique et un peu anachronique, mais diablement efficace.
Il restera le joueur préféré de beaucoup d'amateurs, quoi qu'il advienne.

Kasto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Invité
Invité




Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Re: Roger for ever ?    Roger for ever ?  EmptyVen 4 Fév - 23:47

D'accord avec toi, même si je n'oublie pas que dans les quatre premières années de sa carrière pro, lui aussi pouvait être par moment insupportable (jets de raquette, insultes envers l'arbitre, réactions caractérielles et autres trépignements d'enfant trop doué, trop gâté).

Preuve qu'on peut non seulement se changer mais aussi se bonifier avec l'âge, et c'est vrai, le Roger est devenu un modèle d'élégance morale et comportementale autant que tennistique, un exemple pour tous les mômes qui tiennent pour la première fois une raquette dans les mains.

Merci pour ces discussions constructives.

Philippe N.
Revenir en haut Aller en bas
JulieProust




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2022

Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Re: Roger for ever ?    Roger for ever ?  EmptyJeu 24 Mar - 12:12

J’ai récemment lu un article concernant la soi-disant fin de carrière de Roger Federer. Il semblerait que celui-ci vient d’être victime d’une blessure au niveau du genou, ce qui le rend indisponible pendant un mois. Toutefois, le joueur de tennis ne compte pas mettre un terme à sa carrière et espère faire son retour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Re: Roger for ever ?    Roger for ever ?  EmptyJeu 24 Mar - 20:19

Très bientôt? J'ai lu au contraire qu'il n'avait pas l'intention de revenir avant Août ou Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Re: Roger for ever ?    Roger for ever ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger for ever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger FEDERER
» Dear Roger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des passionnés du tennis :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: