Forum des passionnés du tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés du tennis

Si vous aimez le tennis et que vous voulez vous détendre en commentant les scores de vos sportifs préférés, en discutant entre amis dans une ambiance conviviale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Live Scores

Livescore.in
Derniers sujets
» WTA 2023 - le circuit féminin
US Open 2022 ATP Emptypar youkaidi Mer 27 Mar - 7:33

» ATP TOUR 2023-2024
US Open 2022 ATP Emptypar Kasto Mer 31 Jan - 21:10

» La course aux records du Big 3
US Open 2022 ATP Emptypar Kasto Sam 2 Déc - 11:13

» Open d'Australie 2023 ATP
US Open 2022 ATP Emptypar Sten Dim 29 Jan - 16:26

» Open d'Australie 2023 WTA
US Open 2022 ATP Emptypar Sten Sam 28 Jan - 12:35

» Peng Shuai
US Open 2022 ATP Emptypar Laurence Mer 4 Jan - 23:13

» ATP SAISON 2022
US Open 2022 ATP Emptypar Kasto Lun 19 Déc - 18:44

» Dear Roger!
US Open 2022 ATP Emptypar Sten Mar 13 Déc - 1:18

» WTA News et Petits Tournois 2021
US Open 2022 ATP Emptypar youkaidi Mar 8 Nov - 7:45

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 US Open 2022 ATP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyLun 29 Aoû - 11:49

Voici les tableaux de l'US Open!

https://www.usopen.org/en_US/draws/mens-singles.html?promo=subnav

Djokovic, Zverev et Monfils ont dû déclarer forfait.

Du côté de Nadal, on a un tableau assez facile, sans coupeur de têtes, avec Norrie/Rublev et Alcaraz/Coric comme joueurs les mieux classés avant la finale. Mais attention, le niveau de l'Espagnol n'est absolument pas probant pour le moment, il n'a pas eu de préparation. Avec un peu de chance il ira en finale, mais je ne le vois pas l'emporter.

Du côté de Medvedev, c'est une toute autre chanson. Il pourrait rencontrer Kyrgios dès les 1/8e, et Carreno-Busta ou Auger-Aliassime en quarts.

Tsitsipas, il faudra faire attention à Berrettini et à Fritz, mais dans l'ensemble je le vois bien en demi tranquille.

Je pronostique un peu au hasard une finale Nadal-Tsitsipas, avec le Grec en victoire finale. Mais bon, je suivrai le parcours de Rafa avec attention comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyJeu 1 Sep - 10:12

J'aurais sans doute mieux fait de me taire, car plusieurs joueurs que je cite comme prétendants au titre dans mon précédent post sont éliminés.
- Tsitsipas est tombé dès le premier tour contre un Colombien dont je n'ai jamais entendu parler, qui sort des qualifications.
- Taylor Fritz est tombé aussi au premier tour contre un qualifié, n°303 mondial.
- Auger-Aliassime est tombé cette nuit contre Jack Draper, n°53 mondial, en 3 sets secs.

Medvedev n'a pas perdu un set pour le moment. On attend son affrontement contre Kyrgios au 4e tour. Après, ce sera Carreno-Busta vraisemblablement. et sans doute Berrettini en demi. Son tableau est toujours assez dense malgré les contre-performances des joueurs cités plus haut.

Dans la moitié de tableau de Nadal, toutes les têtes de série ont maintenu leur rang.

Du côté des vétérans, Thiem, Wawrinka, Goffin sont tombés au 1er tour, Isner a dû déclarer forfait, en revanche Murray est déjà au 3e tour et Fognini va affronter Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyVen 2 Sep - 14:54

Les jeunes commencent à percer dans la moitié basse du tableau. Signe d'un renouveau.
- Jenson Brooksby a battu Coric en 3 sets.
- Brandon Nakashima a battu Dimitrov, toujours en 3 sets, mais serrés.
Sinner, Tiafoe, Rune, Alcaraz, Shapovalov, Musetti sont de jeunes têtes de série qui confirment leur rang.
Chez les vétérans, on trouve tout de même Gasquet, Evans, Cilic, Schwartzmann qui se sont qualifiés cette nuit.
Nadal aussi s'est qualifié sans trop de difficultés, malgré un gros accident en fin de match :
https://www.welovetennis.fr/videos/la-tres-grosse-frayeur-de-nadal?#l7k3009zard00egsjy
Enfin, petite surprise, Ilya Ivashka a éliminé Hurkacz.
Sinon Cameron Norrie continue de se promener, il pourrait retrouver Nadal en quarts.
L'Espagnol a un tableau tout à fait à sa portée pour les 2 prochains tours, avec Gasquet et sans doute Schwartzmann.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
youkaidi




Messages : 931
Date d'inscription : 14/05/2019

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: popopopopo   US Open 2022 ATP EmptySam 3 Sep - 10:16

attitude crispante de Moutet sur le court invectivant tout le monde, on aurait dit paire pff
Évidemment, la victoire fait que ça passe mieux green
Revenir en haut Aller en bas
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptySam 3 Sep - 15:29

Cette nuit, pas de surprises, les favoris l'ont emporté.
Kyrgios et Medvedev sont décidément en forme, ils vont s'affronter au prochain tour comme prévu. Le Russe n'a toujours pas perdu un set, le choc devrait être intéressant.
Corentin Moutet, Lucky Loser, est arrivé au 4e tour en profitant d'un tableau clément. Il sera environ 82e au classement ATP à la fin du tournoi, en ayant progressé de 30 places. Bravo à lui. Mais son prochain match est contre Casper Ruud, autant dire que son parcours devrait s'arrêter là.
Sinon, Berrettini et Carreno-Busta sont passés, non sans quelques difficultés.

Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptySam 3 Sep - 15:40

Désolé youk, j'ai déplacé ton message pour qu'il ne soit pas HS.
Il faut dire que c'est moi qui ai commencé le HS en commentant l'ATP dans le topic WTA... Bref, tout est de ma faute!

youkaidi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyDim 4 Sep - 12:56

Nadal a donc atomisé Gasquet, ce n'est vraiment pas encourageant pour le Français, c'est une véritable humiliation qu'il a subie.
Le prochain match de l'Espagnol sera contre Frances Tiafoe, il faut se méfier de ce joueur qui jouera à domicile. Il a tranquillement disposé de Schwartzman en 3 sets.
Rublev a tout donné pour se débarrasser de Shapovalov, bravo à lui! Dommage pour le Canadien qui est un joueur au jeu très spectaculaire.
Le Russe va affronter Cameron Norrie dans son prochain match, qui a détruit Rune en trois sets secs. Je mettrais une piécette sur Norrie.
Alcaraz a battu sans problèmes Jenson Brooksby, je ne m'attendais pas à un score aussi net. C'est de bon augure pour le jeune champion.
Son prochain adversaire sera Marin Cilic, qui confirme sa bonne forme depuis Roland-Garros. Ce sera un match difficile, mais le H2H de Carlos plaide en sa faveur.
Enfin, Jannick Sinner a bien géré Brandon Nakashima, il continue son bonhomme de chemin. Il rencontrera Ilya Ivashka, seule non-tête de série à être arrivée jusque là en bas de tableau, un sacré coupeur de têtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyLun 5 Sep - 9:26

Enorme coup de tonnerre cette nuit! Medvedev, tenant du titre et n°1 mondial, est éliminé par Nick Kyrgios!

De fait, Rafael Nadal se retrouve favori logique de cette compétition. Il peut se retrouver n°1 mondial s'il fait finale, ce qui serait énorme à 36 ans! Mais son état de forme est incertain, pour l'instant il joue bien, mais les choses sérieuses n'ont même pas encore commencé pour lui. Il pourrait être éliminé au prochain tour.

Carreno-Busta aussi a perdu, ce que je regrette car c'est un joueur sympathique, sérieux et appliqué. Celui qui l'a battu, Khachanov, est un bourrin au jeu monolithique. Ce sera le prochain adversaire de Kyrgios et j'espère que celui-ci s'en débarrassera assez vite.

Sinon, Ruud et Berrettini sont passés, non sans difficultés. Ces deux joueurs ne donnent pas toutes les garanties attendues, et je vois bien Kyrgios en finale, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyMer 7 Sep - 13:57

Encore des surprises, et je dois dire que là, c'est un peu trop pour moi.

1ere déception : la défaite de Nadal. Bien sûr, je doutais vraiment de sa capacité à aller au bout. Mais de là à se faire battre en 1/8e par Tiafoe, c'est triste quand même. J'espérais qu'il aille plus loin, et qu'il tombe contre un adversaire plus prestigieux. Contre Alcaraz en demi par exemple.

Tiafoe est un joueur sympathique, il est agréable à regarder, mais je ne le considère pas comme un grand, comme un potentiel vainqueur de GC. Peut-être ai-je tort.

2e déception : Kyrgios qui tombe contre Khachanov. Il a éliminé le favori pour trébucher contre un 3e couteau. C'est très décevant.

Franchement, voir Karen contre Ruud en demi-finale, ça ne donne pas envie. Je n'ai rien contre ces joueurs, mais bon, ils n'ont pas l'aura, le charisme que j'attends d'un joueur de ce niveau.

En bas de tableau, par contre, il y a Sinner, Rublev, Alcaraz, des joueurs qui ont du charisme, du chien, un vrai style à eux. J'espère qu'un de ces trois-là va l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyJeu 8 Sep - 8:14

Tiafoe qui enchaine Nadal et Rublev, bon je vais finir par croire qu'il n'est plus le joueur que je connaissais, qu'il a vraiment pris un tournant et est passé dans une autre dimension.
Il bat Rublev en 3 sets en plus.

Il est 2h du mat à New York et Alcaraz et Sinner sont encore en train de s'écharper! 5e set!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyJeu 8 Sep - 21:37

Incroyable Alcaraz qui se qualifie au bout de 5h18 de jeu en sauvant une balle de match!

Pour moi c'était la finale cette nuit, en tout cas sûrement le match du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyDim 11 Sep - 15:33

Alcaraz réussit à atteindre la finale au bout d'un nouveau marathon. Cela fait un parcours incroyable, 3 matches en 5 sets d'affilée.
Forcément, il sera un peu diminué ce soir, mais j'espère que ça lui suffira pour s'imposer.
Voir Casper Ruud champion à New York et n°1 mondial, ce ne serait pas très vendeur...

C'est aussi un camouflet pour ceux qu'on appelait la Next Next Gen. Ils ont enfin le champ libre et ils se font bolosser par des seconds couteaux. De fait, une nouvelle génération commence à s'affirmer, qui dominera le tennis sous peu à mon avis.

Les Medvedev, Thiem, Tsitsipas, Zverev ont intérêt à se dépêcher de ramasser le plus de titres possible, parce que bientôt, ils vont être surclassés.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
vdd




Messages : 123
Date d'inscription : 18/05/2019

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyLun 12 Sep - 22:30

Ca fait hyper longtemps que je n'avais pas posté ici mais je dois avouer qu'Alcaraz me bluffe depuis plus d'un an. C'est un véritable phénomène qu'on voit émerger comme on a vu des Becker, Sampras en leur temps. Des mecs dont on avait senti une énorme avance sur leur temps. A suivre mais pour moi ce qui s'est passé hier soir est déjà historique.

Sten, Kasto et youkaidi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kasto

Kasto


Messages : 592
Date d'inscription : 13/05/2019

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyLun 12 Sep - 23:10

Ben je vais abonder dans le sens de VDD ça fait un an que je bassine tout le monde avec Alcaraz. Même si tennistiquement il est perfectible, on a vite vu que son insouciance et son mental étaient largement au-dessus des autres de la génération précédente.
Je suis super content de le voir réussir ce qu'il a accompli même si les circonstances de la saison 2022 sont un peu particulières.
Je l'avais annoncé vainqueur à Roland et finaliste à l'US Open dans un autre topic... cheers  cheers
Ses matchs contre sinner et tiafo étaient sublimes.

Et moi franchement, voir une saison 2022 dominée par Nadal et Djokovic un grand chelem ça me donnait un peu mal au crâne.
Va falloir que sinner Félix et musetti se mettent au boulot parce que stefanos Daniil et rublèv sont un peu démoralisés par Nadal et Djokovic je ne pense pas qu'il faille compter sur eux désormais

Sten aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyMer 14 Sep - 14:05

vdd a écrit:
Ca fait hyper longtemps que je n'avais pas posté ici mais je dois avouer qu'Alcaraz me bluffe depuis plus d'un an. C'est un véritable phénomène qu'on voit émerger comme on a vu des Becker, Sampras en leur temps. Des mecs dont on avait senti une énorme avance sur leur temps. A suivre mais pour moi ce qui s'est passé hier soir est déjà historique.

Salut vdd, j'espère que tu vas bien, et je suis tout à fait d'accord. jap

Pour moi Alcaraz a commis un énorme exploit, il mérite totalement sa place de n°1, d'ailleurs il serait n°1 même si on comptait Wimbledon.

Pour moi on a là un futur grand champion, ce ne sera pas son seul GC loin de là, et un mec comme Sinner risque d'être très dangereux aussi bientôt.

Je me répète si j'étais Zverev, Tsitsipas, Medvedev ou Thiem, je me dépêcherais, parce que amha ils n'en ont plus pour longtemps à dominer.

Quant Rafa et Novak, je pense qu'ils sont finis.

C'est une nouvelle ère qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Kasto

Kasto


Messages : 592
Date d'inscription : 13/05/2019

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyJeu 15 Sep - 20:29

Pour Federer, c'est désormais officiel... 😔
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi




Messages : 931
Date d'inscription : 14/05/2019

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyJeu 15 Sep - 20:46

je l'avais cherché dans le classement ce week-end... sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Sten
Admin
Sten


Messages : 2863
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 49

US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP EmptyJeu 15 Sep - 22:06

Eh oui, il était sorti du classement depuis quelques semaines déjà, n'ayant rien joué depuis Juillet 2021.

Triste un peu, mais rien d'inattendu. Je ne le voyais pas faire plus de quelques tournois de toute façon.

Je ne savais pas qu'il détenait le record du plus vieux n°1 mondial du circuit à près de 37 ans.

Un monstre qui s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontennis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





US Open 2022 ATP Empty
MessageSujet: Re: US Open 2022 ATP   US Open 2022 ATP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2022 ATP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Open 2021
» Australien Open Melbourne 2022 ATP & WTA
» ATP SAISON 2022
» Australian Open 2021 - Du 8 au 21 Février
» US Open 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des passionnés du tennis :: Tennis :: Tennis masculin-
Sauter vers: